zh-hansfren

Actualités

  • PROMILK® 600 A = Innovez dès maintenant

    22 juin 2018

    Avec seulement 1 % du marché américain il y a 10 ans, les yaourts hyperprotéinés représentent désormais 50 % des parts de marchés. Cette tendance est également présente en Asie depuis début 2016. Mais quel est le prochain grand succès pour les produits laitiers frais : fromage frais ?  Kefir ? Nos protéines de lait développées par nos experts accompagnent les industriels sur les grandes innovations de produits laitiers.

    PROMILK® 600 A : une protéine de lait unique

    Facile à utiliser, cette protéine de lait fonctionnelle possède des capacités émulsifiantes et de rétention d’eau. Avec PROMILK® 600 A, les fabricants peuvent facilement produire un yaourt hyperprotéiné au crémeux unique et une douce sensation en bouche. Dans une matrice contenant de la présure, PROMILK® 600 A apporte une texture ferme au produit fini, c’est une réelle source d’innovations pour les industriels de produits laitiers frais.

     

    PROMILK® 600 A : dans un yaourt hyperprotéiné

    PROMILK® 600 A permet aux fabricants de produire un yaourt à boire ou cuillérable stable à température ambiante. Le yaourt possède une texture très crémeuse – c’est la principale qualité de PROMILK® 600 A – et une fraicheur en bouche. Tous les avantages du yaourt ET une conservation longue !

    PROMILK® 600 A : dans un snack laitier

    Ingredia a développé un concept de snack laitier pratique à transporter, se conserve 6 mois durant lesquels la texture et le goût sont préservés. Sans aucun ingrédient « E » ni texturants, ce snack laitier contient 13.5 % de protéines et 5 % de matière grasse. Dans ce concept, PROMILK® 600 A apporte de la texture et une structure à la matrice des produits laitiers.

     

    Optez pour l’innovation grâce à PROMILK® 600 A !

    Contactez-nous !

  • PROMILK® SH 20 = une protéine unique pour produire des fromages sans séparation de sérum

    25 avril 2018

    PROMILK® SH 20 est une caséine micellaire produite grâce à un procédé non-dénaturant. Cette technologie permet à la protéine de conserver sa conformation initiale, en comparaison aux caséinates. PROMILK® SH 20 a donc des propriétés nutritionnelles et fonctionnelles optimales.

    PROMILK® SH 20 a des fonctionnalités adaptées à la fabrication de fromages sans séparation de sérum : fromages affinés et fromages frais.

    • Facile à mettre en œuvre : PROMILK® SH 20 a des propriétés d’hydratation supérieure aux isolats de protéine standard et est stable au traitement thermique.
    • Apport de texture : grâce à sa composition en caséines (92% des protéines totales), PROMILK® SH 20 est LA protéine à utiliser en fromagerie.
    • Goût neuter.

    PROMILK® SH 20 en fromagerie sans séparation de sérum

    La demande mondiale en produits laitiers est en croissance depuis maintenant quelques années. La fromagerie est une catégorie en pleine mutation. Pour les industriels, le challenge est de taille : proposer des produits abordables  qui aient des propriétés organoleptiques optimales et qui soient adaptés aux besoins locaux (matières premières, gout…). La répartition des ressources laitières est inégale. L’Europe et l’Amérique du Nord sont riches en matières laitières et constituent à elles deux les marchés fromagers les plus développés. L’Asie et le continent Africain n’ont pas les ressources nécessaires (quantité et/ou qualité) pour assurer les développements futurs sur la catégorie des fromages. Dans ce contexte, Ingredia a développé des solutions protéiques capables de supporter une nouvelle technologie fromagère. L’enjeu est de produire – grâce aux protéines de lait – des fromages via un procédé de fabrication sans séparation de sérum. PROMILK® SH 20 est LA protéine  dédiée à la fabrication des pâtes affinées et des fromages frais suivant cette nouvelle technologie.

    Un rendement de 100%, pas de traitement de sérum en parallèle de la production de fromage, une gamme de fromage étendue grâce à une seule ligne de fabrication, une qualité digne des fromages produits avec une technologie traditionnelle, des recettes adaptées et adaptables aux besoins locaux… autant d’avantages qui feront pencher les industriels vers cette nouvelle façon de produire les fromages.

    Grâce à ses fonctionnalités hors normes, PROMILK® SH 20 est parfaitement adaptée à ce procédé sans séparation de sérum.

    • Facile à utiliser : pour produire des fromages sans séparation de sérum, les technologistes utilisent des grandes quantités de poudre dans les formules. En utilisant PROMILK® SH 20, les industriels assurent une hydratation de la poudre parfaite et un caillé ayant une viscosité optimale.
    • Affinage identique au procédé traditionnel : compare aux isolats protéiques standards, PROMILK® SH 20 a un pouvoir tampon qui assure un affinage identique à ce que les industriels feraient en procédé traditionnel.
    • Aucun arrière-goût : en fromage frais, PROMILK® SH 20 garantit un gout neutre contrairement aux protéines standard qui donnent généralement de l’amertume aux produits finis.

     

    En utilisant PROMILK® SH 20 vous vous assurez un futur sur le marché de la fromagerie !

    CONTACTEZ-NOUS

  • Optimisez vos procédés de fabrication avec la protéine de lait PROMILK® 852 B !

    26 mars 2018

    PROMILK® 852 B est une caséine micellaire naturellement riche en caséine micellaire native (92 %). Créée à partir d’un procédé non dénaturant, cette protéine de lait PROMILK® 852 B est ultra fonctionnelle et possède des qualités nutritionnelles.

    PROMILK® 852 B : une protéine fonctionnelle de lait

    • Une hydratation optimale : 94 % de réhydratation en 30 minutes.
    • Une textureboostée : acidification rapide permettant une texture identique vs utilisation d’une protéine totale de lait (ex : MPC 85)
    • Haute capacité de rétention d’eau : protéine hautement gélifiante.

     PROMILK® 852 B dans la fabrication de fromages

    La caséine micellaire est la protéine optimale pour produire des fromages de haute qualité. PROMILK® 852 B est une protéine polyvalente qui permet de fabriquer un large panel de fromages.

    • Enrichissement et standardisation : PROMILK® 852 B garantit la constance de la composition de lait dans le fromage ainsi que son profil sensoriel. Les industriels s’assurent un rendement optimal : amélioration des taux de récupération, et une augmentation de la production.
    • Fromages fondus : du bloc au fromage à tartiner, PROMILK® 852 B apporte une texture crémeuse. Cette caséine micellaire peut être utilisée dans un large éventail de recettes de fromage tout en préservant la texture du produit fini.
    • Fromages sans séparation de sérum : 100% de rendement, texture, PROMILK® 852 B s’adapte à tout type de fromages allant de la pâte molle à la pâte pressée en passant par le cream cheese et le fromage blanc.

    Contactez-nous

  • PROMILK® 802 FB : une protéine de lait qui suit la tendance « retour aux basiques »

    31 janvier 2018

    De nombreux consommateurs souhaitent se simplifier la vie et sont à l’écoute des nouvelles tendances de consommation. Celle du retour aux basiques est particulièrement attrayante.
    Clean-label, sans « e », sans OGM… autant de notions dans les rayons qui montrent l’intérêt pour une alimentation plus saine. Le marché du clean-label est globalement estimé à US$ 162 milliards !
    Pour répondre aux attentes des consommateurs, les fabricants élaborent leurs recettes afin d’avoir une liste d’ingrédients réduite et proposer un produit le plus naturel possible, notamment en supprimant les ingrédients artificiels et en utilisant des stabilisateurs.

    Avec PROMILK® 802 FB, une protéine de lait unique développée par Ingredia, les industriels peuvent formuler des yaourts clean-label. Native et ultra fonctionnelle, PROMILK® 802 FB a des propriétés de rétention d’eau et apporte une texture gélifiante aux produits finis. Véritable booster de texture, elle requiert moins de 0.5 % dans la recette, PROMILK® 802FB remplace 100 % de la gélatine pour un yaourt crémeux et brillant !

    Intéressé par cette tendance santé ? Testez PROMILK® 802 FB dans vos formules.

    CONTACTEZ NOUS

Nous contacter