zh-hansfren

Presse

  • Découvrez nos protéines de lait fonctionnelles, hall 8 stand OH21 au FIE (28-30 nov.)

    8 novembre 2017

    Pour la plupart des consommateurs, la “santé active” passe aujourd’hui par une alimentation saine. Pour répondre à cette tendance forte, les industriels de l’agroalimentaire ne cesse de réduire la teneur en matière grasse et en sucre de leurs produits, tout en augmentant leur taux de protéines. La concurrence importante sur la catégorie des produits laitiers riches en protéines pousse les acteurs du secteur à innover à travers notamment de nouveaux formats ou de nouvelles textures.

    – Les consommateurs ont maintenant le choix entre de nombreux produits aux caractéristiques variées sur le segment des produits laitiers mais ce que la majorité d’entre-eux recherchent avant tout est un produit qui a bon goût tout en étant sain, pratique et s’intégrant dans un mode de vie nomade.

    Comment les industriels peuvent-ils offrir un produit pratique à la fois sain et gourmand ?

    L’association de PROMILK® 600 A pour ses propriétés de booster de crémeux et de PROMILK® SH 20 pour ses capacités texturantes, permettent aux industriels de relever plusieurs défis en un seul concept. Grâce à ces deux protéines de lait uniques, les marques peuvent développer des snacks laitiers qui sont :

    • Pratique : mini-format et stable à température ambiante
    • Sain : avec 13,5% de protéines et seulement 5% de matière grasse
    • Gourmand : à la fois ferme et crémeux
    • Naturel : sans E dans la liste des ingrédients

    – Les marchés de la nutrition, et plus particulièrement ceux du sport et de la gestion du poids, sont en évolution constante. En effet, le marché est confronté à des changements dans les habitudes de consommation, au vieillissement de la population mondiale, à l’émergence de nouvelles pathologies liées à l’alimentation, etc. La popularité croissante des protéines est l’un des facteurs qui stimulent aujourd’hui la croissance du marché, avec des consommateurs toujours en quête de plus de protéines. En 2015, 14,53% des lancements produits alimentaires et boissons portaient une déclaration « riche en protéines » sur leur emballage, contre seulement 9,84% en 2010 (1).

    Le PRODIET® Fluid, isolat de protéine de lait naturellement riche en caséines micellaires natives, permettent de développer des boissons prêtes à boires très fluides. Que ce soit pour la récupération musculaire après l’exercice ou en tant que substitut de repas, les consommateurs sont toujours à la recherche de produits pratiques et les boissons prêtes à boire se conservant à température ambiante sont tout à fait adaptée. Stable au traitement thermique, riche en acides aminés branchés (BCAA) et offrant une libération lente et progressive des acides aminés, PRODIET® Fluid est idéal pour la formulation de produits à destination des marchés de la nutrition sportive, diététique et clinique.

    Sur le salon, nous présenterons deux concepts exclusifs mettant en avant PRODIET® Fluid:

    • une boisson prête à boire pour la récupération musculaire et contenant 35g de protéines dans 250ml (14%)
    • un substitut de repas onctueux et délicieux contenant 47,5% des apports journaliers en protéine recommandés (dans 250ml) et stable à température ambiante.

     

    Rejoignez-nous au FIE stand 08.OH21 et dégustez des échantillons de snacks laitiers gourmands et boissons prêtes à boire innovantes !

    (1) Use of protein in nutrition – August 2015, MINTEL
  • REJOIGNEZ-NOUS au GULFOOD MANUFACTURING (31 OCT. – 2 NOV.) & DEGUSTEZ DE DELICIEUX PRODUITS METTANT EN AVANT NOS PROTEINES DE LAIT FONCTIONNELLES

    16 octobre 2017

    Les produits laitiers tels que fromages et yaourts ont toujours fait partie intégrante de l’alimentation traditionnelle au Moyen-Orient. On y trouve en effet une grande variété de fromages – ex : feta, akkawi, haloumi ainsi que des fromages fondus. Le marché des produits laitiers au Moyen Orient offre une expérience gustative inoubliable. L’un des défis majeurs pour les industriels est de combiner qualité du fromage (texture, goût, fonctionnalités) et composition nutritionnelle. La tendance « santé » est maintenant une des exigences standards dans les pays développés et une préoccupation croissante dans les pays émergents.

    – Cette année au Gulfood Manufacturing, Ingredia présentera une délicieuse feta allégée en matières grasses associant deux protéines de lait : PROMILK® 600 A et PROMILK® SH 20, conçues pour permettre aux industriels d’allier qualité du produits et propriétés nutritionnelles.

    Cette feta allégée est produite avec la technologie “sans séparation”. Cette technologie permet la production de fromage avec un rendement de 100%, une grande flexibilité et élimine le besoin de traitement du lactosérum.

    – Nous mettrons également en avant un yaourt à 6% de protéines formulé avec notre PROMILK® 600 A. Crémeux, laitier et onctueux sont les attributs qui décrivent le mieux ce concept innovant.

     – Pour finir, nous présenterons également des carrés de fromage fondu contenant le PROMILK® FF 02, snacks laitiers idéaux grâce à leur format individuel et stabilité à température ambiante.

    Arrêtez-vous sur le stand S1-C66 (sur le pavillon France) au Gulfood Manufacturing pour découvrir nos ingrédients et technologies et déguster des échantillons de produits finis !

  • Découvrez des concepts innovants de boissons prête-à-boire contenant PRODIET® Fluid au Vitafoods Asia les 5 et 6 septembre prochains

    1 août 2017

    Les marchés de la nutrition, et plus particulièrement ceux de la nutrition sportive, diététique et clinique sont en évolution constante. En effet, le marché est confronté à des changements dans les habitudes de consommation, au vieillissement de la population, à l’émergence de nouvelles pathologies liées à l’alimentation, etc. Actuellement, la croissance du marché est influencée par la demande en protéines. Les protéines bénéficient d’une réputation de plus en plus positive auprès des consommateurs. En 2015, 14,53% des produits alimentaires et des boissons portaient une mention “riche en protéines” sur leur étiquetage, alors qu’en 2010 seulement 9,84% des produits affichaient cette allégation (1).

    Qu’est-ce que PRODIET® Fluid?

    PRODIET® Fluid est un isolat de protéines de lait native en poudre, naturellement riche en caséines micellaires natives, jusqu’à 92% ce qui a un effet positive sur la synthèse musculaire. Cette protéine laitière unique contient plus de 87% de protéines sur matière sèche. Grâce à sa teneur élevée en caséine micellaire, elle possède d’importantes qualités fonctionnelles : la caséine micellaire est une protéine à digestion lente qui inhibe la dégradation musculaire et est idéale pour la récupération des muscles en dormant.
    PRODIET® Fluid est stable aux traitements thermiques, ce qui permet le développement de boissons prête-à-boire.
    Les produits incorporant PRODIET® Fluid ciblent les marchés de la nutrition sportive, diététique et clinique grâce à ses propriétés nutritionnelles : riche en acides aminés branchés, haute teneur en calcium micellaire et libération lente des acides aminés.

    3 concepts différents pour 3 cibles consommateur

    • Boisson très riche en protéines pour la récupération musculaire après l’effort physique :

    Le marché de la nutrition sportive pèse environ $10,1 milliards de USD, avec 80% des ventes ayant lieu sur des produits enrichis en protéines (2). Cet enrichissement en protéine à lieu pour améliorer les bénéfices nutritionnels et fonctionnels des produits finis.
    Trois types de produits dominent le marché : les poudres, les barres protéinées et les boissons prêtes-à-boire.
    Notre concept de boisson prête-à-boire contient 35 g de protéines pour 250ml (14%). Grâce à un packaging pratique, cette boisson est facile à transporter dans une poche ou un sac. Ce produit ne contient ni additifs, ni conservateurs et a une teneur réduite en matières grasses et sucre.
    C’est un produit idéal pour les sportifs qui souhaitent améliorer la récupération musculaire après un entrainement sportif et ce grâce à la libération lente des acides aminés de la caséine micellaire.

    • Substitut de repas pour la gestion du poids :

    En 2014, le marché mondial de la gestion du poids a atteint 54 milliards de USD et il devrait atteindre 72 milliards en 2019 (3). La consommation régulière de de protéines est une façon naturelle et saine de mieux gérer la satiété et de maintenir son poids. Cependant, sur ce segment, les consommateurs sont de plus en plus demandeurs de produits qui allient plaisir et bénéfices de gestion du poids.

    PRODIET® Fluid est une caséine micellaire native qui allie qualités fonctionnelles et nutritionnelles ; elle fournit une excellente base pour le développement d’un substitut de repas ayant une teneur élevée en protéines, tout en conservant une fluidité incroyable, une texture onctueuse et un goût laitier. Même après un traitement UHT, PRODIET® Fluid reste parfaitement fluide, permettant ainsi aux marques de développer un produit prêt-à-boire innovant et leader sur le marché.

    Le substitut de repas Ingredia met la barre haute :
    Produit très riche en protéines : 47,5% des apports journaliers (dans 250ml)
    Fluide dans une matrice complexe
    Goût agréable
    Stable à température ambiante

    • Boisson riche en protéines contenant des caséines micellaires et des hydrolysats pour les personnes âgées

    La nutrition joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la prise en charge thérapeutique des patients. En 2012, le nombre de personnes de plus de 65 ans dans le monde était de 577 millions, en hausse de 12% par rapport à 2007. Le jeûne nocturne des personnes âgées peut aggraver leur état de dénutrition. Grâce à un concept de boisson riche en protéines contenant PRODIET® Fluid (caséine micellaire) et PRODIET® HYDROLYSATE S 25/span>, Ingredia innove afin de lutter contre la dénutrition.

    PRODIET® Fluid et PRODIET® Hydrolysate S 25 sont deux ingrédients innovants développés par Ingredia. Ces deux produits ont été spécifiquement développés pour le marché de la nutrition – un marché où les bénéfices nutritionnels ont autant d’importance que les propriétés fonctionnelles. L’association de ces deux protéines innovantes dans un concept de boisson prête-à-boire offre une nouvelle solution au marché de la nutrition clinique et plus précisément une solution pour lutter contre les effets du jeûne nocturne chez les personnes âgées.

    Quelques mots sur ces deux ingrédients :

    – PRODIET® Fluid est un isolat de protéine de lait (MPI) riche en caséine micellaire native (92% vs 80% dans le lait) et hautement concentré en protéines (87% sur matière sèche).

    – PRODIET® Hydrolysate S25 est un hydrolysat de protéine sérique avec un degré d’hydrolyse de 25% et 78% de protéine sur matière sèche.

    Cette combinaison innovante d’un hydrolysat et d’une caséine micellaire aidera à réduire la dénutrition des personnes âgées au cours de la nuit.

    Découvrez ces 3 concepts innovants sur notre stand, G12, au Vitafoods Asia, les 5 et 6 septembre prochains à Singapour !

    (1) Use of protein in nutrition – August 2015, MINTEL
    (2) Global Market for Sports Nutrition and Dairy Ingredients – May 2015 – 3A Business Consulting
    (3) Euromonitor
  • Tout commence avec un lait frais de qualité supérieure, Stand n°2092 à l’IFT – Las Vegas du 26 au 28 juin

    22 juin 2017

    La demande pour des formulations riches en protéines et des ingrédients hautement fonctionnels ciblés est une tendance mondiale qui perdure. Ingredia, l’un des principaux producteurs d’ingrédients laitiers, continue d’innover pour répondre aux exigences du marché.

    Notre boisson fermentée innovante à haute teneur en protéines ne contient que quatre ingrédients simples : lait écrémé, sucre, PROMILK® 600A et arôme. Lors du salon, nous présenterons deux saveurs : café et fruits des bois. Dans une portion d’environ 240 ml (8oz), Ingredia atteint 23g de protéines et seulement 0,7 g de matières grasses. La texture fluide et la sensation en bouche crémeuse du produit sont rendues possible grâce au PROMILK® 600A hautement fonctionnel d’Ingredia.

    Notre porridge innovant riche en protéines offre la combinaison idéale des céréales complètes et d’une haute teneur en protéines, répondant ainsi à la demande des marchés de l’agroalimentaire et de la nutrition. Différent des produits actuellement sur le marché, l’innovation d’Ingredia contient PRODIET™ 85B Instant, une caséine micellaire native qui permettra aux consommateurs de se sentir rassasiés plus longtemps. Avec 10g de caséine micellaire par portion de 62g comme source de protéines, cette formulation maximise les bénéfices sur santé avec une période de digestion lente, en sept heures, de la caséine micellaire et donc une libération prolongée d’acides aminés.

    Les chewing-gums à base de Prodiet Lactoferrin favorisent une bonne santé bucco-dentaire et limitent la formation de la plaque dentaire. La lactoferrine, une glycoprotéine naturellement présente dans le lait et les sécrétions corporelles, aide le corps à lutter contre les infections. Notre Prodiet Lactoferrin est directement issue du lait et n’est pas dénaturée. Dans sa forme non-dénaturée, notre lactoferrine peut inhiber la croissance des bactéries responsables de la formation de la plaque dentaire. Chaque chewing-gum contient 100 mg de Prodiet Lactoferrin et il est recommandé d’en mastiquer deux par jour.

    Venez nous rencontrer sur le stand n°2092 à l’IFT à Las Vegas, du 26 au 28 juin et déguster des produits finis mettant en avant nos ingrédients fonctionnels. Vous pourrez tester une variété d’applications : porridge riche en protéines, boisson fermentée « clean-label » à haute teneur en protéines, chewing-gums à la lactoferrine pour la santé bucco-dentaire.

  • Concept de boisson prête-à-boire avec nos ingrédients PRODIET®, Stand F12 au VITAFOODS du 9 au11 mai

    5 mai 2017

    La nutrition joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la prise en charge thérapeutique des patients. En 2012, le nombre de personnes de plus de 65 ans dans le monde était de 577 millions, en hausse de 12% par rapport à 2007. En 2017, 20 pays verront l’âge moyen de leur population augmenter pour atteindre plus de 40 ans, avec le Japon, l’Allemagne et l’Italie en tête (Euromonitor). En tant qu’acteur majeur de l’industrie agroalimentaire, Ingredia a un rôle à jouer dans l’amélioration du bien-être de ce segment de la population. Le jeûne nocturne des personnes âgées peut aggraver leur état de dénutrition. Grâce à un concept de boisson riche en protéines contenant PRODIET® Fluid (caséine micellaire) et PRODIET® HYDROLYSATE S 25, Ingredia innove afin de lutter contre la dénutrition.

    PRODIET® Fluid et PRODIET® Hydrolysate S 25 sont deux ingrédients innovants développés par Ingredia. Ces deux produits ont été spécifiquement développés pour le marché de la nutrition – un marché où les bénéfices nutritionnels ont autant d’importance que les propriétés fonctionnelles. L’association de ces deux protéines innovantes dans un concept de boisson prête-à-boire offre une nouvelle solution au marché de la Nutrition et plus précisément une solution pour lutter contre les effets du jeûne nocturne chez les personnes âgées.

    Quelques mots sur ces deux ingrédients:

    – PRODIET® Fluid est un isolat de protéine de lait (MPI) riche en caséine micellaire native (92% vs 80% dans le lait) et hautement concentré en protéines (87% sur matière sèche).

    – PRODIET® Hydrolysate S25 est un hydrolysat de protéine sérique avec un degré d’hydrolyse de 25% et 78% de protéine sur matière sèche.

    Cette combinaison innovante d’un hydrolysat et d’une caséine micellaire aidera à réduire la dénutrition des personnes âgées au cours de la nuit.

  • Notre gamme de protéines pour produits frais au salon FI China, 24-26 Mars

    2 février 2017

    Le salon Food Ingredients China aura lieu à Shanghai du 24 au 26 mars.
    Ingredia y présentera ses protéines de lait fonctionnelles à destination des yaourts et de la fromagerie.

    PROMILK® 600 A est une protéine de lait unique dédiée à la fabrication de yaourts type grec. PROMILK® 600 A apporte un crémeux exceptionnel aux yaourts et peut être facilement utilisée pour des produits allégés en matière grasse.

    PROMILK® SH 20 est une protéine de lait hautement fonctionnelle particulièrement adaptée à la formulation des fromages frais mais également des fromages de type pâte pressée ou pâte molle. Combinée à un procédé de fabrication innovant et écologique, notre protéine de lait PROMILK® SH 20 permet de varier les textures et de contribuer au développement et à la diversification du marché de la fromagerie.

    Découvrez nos innovations et testez nos produits au salon FI China stand n°51Y72.

    Contactez nous

  • HIE Francfort

    5 décembre 2016

    Ingredia au salon Health Ingredients Europe

    Vous avez découvert… ou manqué notre concept de substitut de repas avec PRODIET® Fluid.
    Cette caséine micellaire native contient plus de 87% de protéine sur matière sèche. PRODIET® Fluid a un délicieux goût laitier et une haute valeur nutritionnelle (riche en BCAA et en leucine). Cette caséine micellaire unique combine technicité et fonctionnalités nutritionnelles.

  • 9th Protein Summit – Bridge2Food

    21 septembre 2016

    bridge2food_dm_banner_ingredia_2016_protein_summit_2016-v1-1

    Ingredia a présenté le 21 Septembre 2016, lors du 9th Protein Summit organisé par Bridge2Food, ses nouvelles études réalisées sur nos caséines micellaires.
    Les caséines micellaires sont de plus en plus mises en avant sur les étiquetages, mais est-ce que les consommateurs connaissent les qualités et les avantage nutritionnels de cette protéine ? Ainsi, pour que les consommateurs exigent des produits de qualité, il est important de leur apporter des preuves scientifiques.
    Les caséines micellaires sont également reconnues pour leurs propriétés fonctionnelles. En effet, leurs goûts laitiers, leurs bonnes propriétés de dissolution et leurs stabilités au traitement thermique en font des protéines idéales pour les marchés Food et Nutrition.
    Ingredia soutient sa dynamique de croissance en investissant dans la recherche scientifique et l’innovation. Pendant 25 minutes, les experts d’Ingredia ont partagé avec le public ses résultats d’une nouvelle étude sur les caséines micellaires.
    Ingredia est partenaire du Bridge2Food’s 9th Protein Summit 2016 du 19 au 21 Septembre à Lille, France.

    Contactez nous

  • Vitafoods 2016

    2 mai 2016

    Compressed by jpeg-recompress

    Ingredia Functional a présenté ses ingrédients laitiers innovants pour le secteur de la Nutrition au salon Vitafoods Europe.
    PRODIET® 90: notre protéine nutritionnelle pour des produits finis riches en protéines et réduits en lactose.

    En savoir plus

  • Ingredia au FIE Paris

    15 janvier 2016

    email banner

    Vous avez découvert au Food Ingredients Europe de Paris nos nouvelles solutions :
    des protéines fonctionnelles aux poudres laitières, Ingredia innove pour ses clients et répond à leurs attentes en lien avec les différents marchés agro-alimentaires.

    Lisez notre press release :
    Press release FIE 2015

     

  • 13 octobre 2015

    B2F-emailbanner

    Les protéines laitières pour la prévention de la sarcopénie

    La population âgée est en constante croissance et les maladies liées à cet âge également : sarcopénie, ostéoporose… Il est donc essentiel d’offrir des solutions dédiées répondant à ces problématiques de santé. Afin de prévenir la sarcopénie, il est important d’adapter la consommation des protéines en fonction des besoins spécifiques et cela implique un choix particulier de l’origine de la protéine.

    En effet, les acides aminés ne sont pas tous assimilés de la même manière. Les caséines micellaires sont des protéines à digestion lente, ce qui permet aux personnes âgées d ‘avoir une bonne récupération musculaire.

    Notre caséine micellaire native, PRODIET Fluid, est la protéine idéale !

    Pour répondre aux attentes de la nutrition clinique, PRODIET Fluid permet de développer des boissons allant jusqu’à 14% de protéines. Une haute teneur en protéines concentrée dans un petit volume (35 g dans 250 ml), une texture fluide et un bon goût laitier font de PRODIET Fluid la solution idéale adaptée aux besoins des personnes âgées.

    Dr. Hervé Gasnier interviendra lors de la conférence « Bridging the gap and addressing quality of life with proteins » au 4th Healthy Ageing 2015, 29 & 30 October in Amsterdam.

  • 4 mai 2015

    logo_vfe15_nodates

    Des protéines uniques pour des boissons et des crèmes desserts hyperprotéinées aux propriétés incomparables.
    Fluidité, crémeux, bon goût & efficacité nutritionnelle dans vos formulations hyper-protéinées.

    Nos protéines de haute qualité nutritionnelle et fonctionnelle ont été spécifiquement développées pour les marchés de la nutrition, avec des propriétés exceptionnelles : Prodiet Fluid pour les boissons hyprotéinées et Prodiet Advance pour les crèmes dessert hyperprotéinées.

    – Grâce à sa fluidité incomparable, Prodiet Fluid est particulièrement adapté pour la formulation de boissons hyperprotéinées. Cette protéine permet d’obtenir des boissons allant jusqu’à 14% de protéines tout en permettant une haute fluidité et un excellent goût.

    – Prodiet Advance est la protéine idéale pour la formulation de crèmes desserts hyperprotéinées. Nos caséines micellaires apportent à la crème dessert une texture lisse et crémeuse ainsi qu’un bon goût.

    Grace à ses ingrédients uniques, vous pouvez allier fonctionnalités techniques et nutritionnelles dans des produits efficaces et gourmands, parfaitement adaptés à la la nutrition clinique, sportive, et diététique.

    Contactez-nous

Nous contacter