zh-hansfren

Lutter contre le jeûne nocturne :

Lors du salon Health Ingredients Europe (HIE) 2018, Ingredia s’est intéressé à la santé des seniors et présente trois concepts innovants : une bouchée au chocolat type “manger-main”, un yaourt hyperprotéiné riche en calcium pour lutter contre l’ostéoporose et une boisson hyperprotéinée contre le jeûne nocturne.

  • Une bouchée « Dairy snack » de 12 grammes au chocolat contenant 13.5 % de protéines laitières. L’association de la caséine micellaire PROMILK® SH 20 et de la protéine de lait PROMILK® 600 A permet un apport en acides aminés et une digestion lente des protéines. Le format type « manger-main », le côté gourmand mais sain complète facilement les apports protéiques de la journée chez les personnes âgées.
  • Un yaourt riche en protéines (10 %) et en calcium (420 mg). Ce yaourt gourmand a été formulé avec une protéine de lait ultra fonctionnelle : PROMILK® 600 A. Ce yaourt complète les besoins en protéines et apporte 35% des Apports Nutritionnels Conseillés en calcium chez la personne âgée. Il participe ainsi au maintien de la santé osseuse et aide à lutter contre l’ostéoporose.
  • Une boisson hyperprotéinée contre le jeûne nocturne contenant 12% de protéines. Cette boisson a été formulée avec un mélange de caséine micellaire native PRODIET® Fluid et un hydrolysat de protéines de lactosérum natives PRODIET® Hydrolysate S25. La caséine micellaire native PRODIET® Fluid de haute qualité nutritionnelle permet d’obtenir un produit hyperprotéiné très fluide. Ces deux protéines complémentaires possèdent une biodisponibilité optimale des acides aminés. D’une part, la digestion rapide de l’hydrolysat avec une forte teneur en leucine déclenche rapidement la synthèse musculaire et limite ainsi la perte de masse musculaire. D’autre part, les caséines micellaires sont digérées lentement, jusqu’à 7 heures après l’ingestion, ce qui permet de lutter efficacement contre le jeûne nocturne.

PR-HIE2018-nutrition seniors

Nous contacter