zh-hansfren

PRODIET® des protéines laitières uniques pour répondre aux challenges nutritionnels de demain.

PRODIET® est une gamme de protéines de lait uniques pour répondre aux besoins du marché de la nutrition clinique :

  • Un excellent profil nutritionnel

Les protéines de lait, caséines micellaires et protéines solubles, présentent une teneur en acides aminés essentiels plus élevée que la protéine de référence définie par la FAO en 2007. Son indice chimique est donc supérieur à 100.

  • Une digestibilité optimale

Si la composition en acides aminés est un élément essentiel pour éviter les carences, il est également important que ces acides aminés soient absorbés dans le sang. L’Indice chimique corrigé par la digestibilité fécale autrefois utilisé pour mesurer la qualité des protéines (PD-CAAS) est aujourd’hui remplacé par le DIAAS (FAO). Il correspond à l’indice chimique corrigé par la digestibilité iléale (ie: déterminé en fin d’intestin grêle) qui reflète mieux la quantité d’acides aminée absorbés. Les protéines de lait ont un DIAAS de 123 (FAO report, 2007) ce qui correspond à une digestibilité optimale.

  • Des micronutriments associés

Les protéines de lait et en particulier les caséines micellaires présentent un atout particulier : elles sont riches en calcium hautement biodisponible, ce qui leur octroie un rôle particulier en santé osseuse. Plus globalement, les produits laitiers apportent des éléments spécifiques aux produits animaux, comme la vitamine B12.

A lire, notre article dans le magazine Actifs : actifs-64 Nutrition Clinique

Contactez-nous

Nous contacter