zh-hansfren

PROMILK® SH 20 = une protéine unique pour produire des fromages sans séparation de sérum

PROMILK® SH 20 est une caséine micellaire produite grâce à un procédé non-dénaturant. Cette technologie permet à la protéine de conserver sa conformation initiale, en comparaison aux caséinates. PROMILK® SH 20 a donc des propriétés nutritionnelles et fonctionnelles optimales.

PROMILK® SH 20 a des fonctionnalités adaptées à la fabrication de fromages sans séparation de sérum : fromages affinés et fromages frais.

  • Facile à mettre en œuvre : PROMILK® SH 20 a des propriétés d’hydratation supérieure aux isolats de protéine standard et est stable au traitement thermique.
  • Apport de texture : grâce à sa composition en caséines (92% des protéines totales), PROMILK® SH 20 est LA protéine à utiliser en fromagerie.
  • Goût neuter.

PROMILK® SH 20 en fromagerie sans séparation de sérum

La demande mondiale en produits laitiers est en croissance depuis maintenant quelques années. La fromagerie est une catégorie en pleine mutation. Pour les industriels, le challenge est de taille : proposer des produits abordables  qui aient des propriétés organoleptiques optimales et qui soient adaptés aux besoins locaux (matières premières, gout…). La répartition des ressources laitières est inégale. L’Europe et l’Amérique du Nord sont riches en matières laitières et constituent à elles deux les marchés fromagers les plus développés. L’Asie et le continent Africain n’ont pas les ressources nécessaires (quantité et/ou qualité) pour assurer les développements futurs sur la catégorie des fromages. Dans ce contexte, Ingredia a développé des solutions protéiques capables de supporter une nouvelle technologie fromagère. L’enjeu est de produire – grâce aux protéines de lait – des fromages via un procédé de fabrication sans séparation de sérum. PROMILK® SH 20 est LA protéine  dédiée à la fabrication des pâtes affinées et des fromages frais suivant cette nouvelle technologie.

Un rendement de 100%, pas de traitement de sérum en parallèle de la production de fromage, une gamme de fromage étendue grâce à une seule ligne de fabrication, une qualité digne des fromages produits avec une technologie traditionnelle, des recettes adaptées et adaptables aux besoins locaux… autant d’avantages qui feront pencher les industriels vers cette nouvelle façon de produire les fromages.

Grâce à ses fonctionnalités hors normes, PROMILK® SH 20 est parfaitement adaptée à ce procédé sans séparation de sérum.

  • Facile à utiliser : pour produire des fromages sans séparation de sérum, les technologistes utilisent des grandes quantités de poudre dans les formules. En utilisant PROMILK® SH 20, les industriels assurent une hydratation de la poudre parfaite et un caillé ayant une viscosité optimale.
  • Affinage identique au procédé traditionnel : compare aux isolats protéiques standards, PROMILK® SH 20 a un pouvoir tampon qui assure un affinage identique à ce que les industriels feraient en procédé traditionnel.
  • Aucun arrière-goût : en fromage frais, PROMILK® SH 20 garantit un gout neutre contrairement aux protéines standard qui donnent généralement de l’amertume aux produits finis.

 

En utilisant PROMILK® SH 20 vous vous assurez un futur sur le marché de la fromagerie !

CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter