Qualité & bénéfices

Nos GAMMES

nos proteines

Documentation

Les produits alimentaires riches en protéines ont une place grandissante dans les secteurs de la nutrition clinique, sportive et diététique. Parmi les aliments proposés, on trouve les crèmes desserts hyperprotéinées.

La crème dessert riche en protéines doit satisfaire les attentes du consommateur en termes de goût et de texture. Elle doit aussi offrir les bénéfices nutritionnels indispensables concernant les apports protéiques. Et répondre aux exigences vertes de vos clients, qui veulent toujours plus de naturalité !

Comment concilier tout cela ? Les protéines de lait sont LA solution !

Les bénéfices des protéines de lait dans les crèmes hyperprotéinées

Votre challenge en tant que fabricant de crèmes dessert hyperprotéinées est de proposer un produit :

  • savoureux, à la texture onctueuse et gourmande,
  • riche en protéines,
  • avec des ingrédients naturels !

C’est exactement le défi que relèvent les protéines de lait, notamment les caséines micellaires.

  • La texture : la caséine a des fonctionnalités émulsifiante, épaississante, moussants, stabilisante, hydratante… et elle régule la viscosité et la solubilité du produit.

→ La crème dessert est onctueuse, homogène, visiblement enrichie. Elle a un goût frais puissant en bouche.

  • Le goût : la caséine a le goût du lait. C’est tout ! Chocolat, caramel, fruits, vous pouvez l’utiliser dans toutes vos recettes.

→ La crème dessert a la saveur authentique des ingrédients utilisés. C’est bon… et c’est naturel !

  • L’apport en acides aminés : la caséine est riche en leucine, un acide aminé essentiel que le corps humain ne fabrique pas et qui favorise la synthèse de la masse musculaire. Elle contient aussi de la glutamine, qui joue un rôle important dans la réparation des cartilages et des tendons. Précisions que la caséine est digérée lentement : elle est assimilée sur la durée.

Les consommateurs qui veulent mieux gérer leur poids sont rassasiés longtemps. Ils perdent de la matière grasse tout en conservant leur masse maigre.

Les sportifs bénéficient d’une meilleure récupération musculaire jusqu’à la prochaine séance d’entraînement.

Les personnes âgées, dénutries et/ou malades préservent leur masse musculaire. Les caséines aident à gérer le jeûne nocturne et la sarcopénie en dépit des problèmes de déglutition. Leur richesse en calcium prévient aussi l’ostéoporose.

Les tendances du marché pour les crèmes desserts enrichies en protéines

Les crèmes desserts font partie des desserts lactés. Ce sont des produits très appréciés pour leur côté gourmand, onctueux, consistant. Les tendances actuelles au nomadisme et à la fragmentation des repas dans la journée incitent à une consommation plus variée.

En tant que produits lactés, les crèmes desserts sont des produits sains… si, toutefois, elles offrent bien les garanties de naturalité et de santé recherchées désormais par les consommateurs : peu ou pas de sucre et de matière grasse et une grosse proportion de lait. Moins il y a d’ingrédients, plus le produit est perçu positivement.

Les crèmes desserts hyperprotéinées doivent répondre à des enjeux nutritionnels supplémentaires :

  • apport protéique pour la préservation des muscles et problématiques de dénutrition et de déglutition pour les seniors et toute la nutrition santé,

  • satisfaction du besoin de satiété
    avec un minimum de calories et conservation de la masse maigre pour le secteur de la minceur,

  • maintien et développement de la masse musculaire
    pour le marché de la nutrition sportive.

Dans ce domaine, les crèmes desserts hyperprotéinéess font l’objet de différents modes d’utilisation : desserts, substituts repas, en-cas …

À noter : la consommation nomade, sur le pouce, incite à adopter des packaging pratiques et des modes de conservation adaptés… avec le plus de naturalité possible !

Prodiet® : nos protéines de lait dédiées aux crèmes desserts hyperprotéinées

Prodiet® Advance est une protéine de lait de très haute qualité. En effet, elle est composée de 92 % de caséine micellaire (alors qu’une protéine standard ou du lait frais en contient 80 %).

Hautement soluble, elle permet d’obtenir des crèmes desserts contenant jusqu’à 12 % de protéines. La texture est lisse et crémeuse. Le goût est celui du lait. Elle est stable aux traitements thermiques autoclaves : vos produits sont conservés intacts, avec tous leurs bénéfices nutritionnels, pendant plusieurs mois.


Prodiet® Creamy est une caséine micellaire permettant de fabriquer des desserts crémeux riches en protéines jusqu’à 14%. En procédé UHT.

Avec nos protéines laitières Prodiet®, vous fabriquez :

  • des crèmes hyperprotéinées hypocaloriques pour le secteur diététique ;
  • des crèmes enrichies pour soigner la dénutrition et renforcer l’organisme des seniors et des personnes affaiblies ;
  • des crèmes performantes pour le développement et la récupération musculaire des sportifs !

Efficacité, gourmandise, naturalité : Prodiet® vous apporte de la valeur ajoutée sur tous les plans. Contactez nos experts !

Nos protéines :

Prodiet® Advance

Prodiet® Creamy

Nos autres applications pour la nutrition

BOISSONS HYPER PROTEINEES

Plus d’infos +

BARRES HYPERPROTEINEES

Plus d’infos +

Demandez notre documentation

c’est ici