benefices et tendances

Nos GAMMES

nos PROTEINES

Documentation

Nos protéines de lait garantissent onctuosité et crémeux à toutes vos recettes en yaourts et fromages frais. Ils respectent également les tendances actuelles des consommateurs pour des desserts et des fromages plus sains.

Contactez-nous pour que nous définissions ensemble une solution personnalisée et l’ingrédient adapté à votre gamme de produits !

Les tendances du marché pour les yaourts et les fromages frais

Les tendances du marché évoluent vers toujours plus de crémeux dans les yaourts, les mousses, crèmes dessert et les fromages frais. Ce sont des produits gourmands que les consommateurs achètent avant tout pour se faire plaisir en recherchant onctuosité et texture.

Les habitudes de consommation des yaourts et des fromages frais évoluent aussi au sein d’une tendance plus globale de healthy lifestyle. En effet, les consommateurs recherchent des produits plus sains et moins gras.

Ces produits plaisent beaucoup aux enfants et aux adultes désormais friands de ce format nomade.

Comment obtenir ce crémeux dans les fromages frais et les yaourts désiré par les consommateurs tout en respectant leurs exigences santé légitimes ?

Nos protéines de lait sont une réponse adaptée : ce sont des ingrédients fonctionnels qui boostent naturellement le crémeux de vos recettes.

Nos protéines de lait : booster de crémeux, mais pas booster de gras !

Les protéines de lait ont des avantages dans l’élaboration de produits crémeux gourmands et sains. En effet, traditionnellement, l’apport de crémeux se fait aux dépens du taux de matière grasse. Ce n’est plus le cas avec nos solutions à base de protéines de lait..

Nos ingrédients innovants ont d’importants bénéfices, aussi bien en matière de goût qu’en apport nutritionnel et en facilité d’application :

  • la composition en protéines est stable ;
  • le goût et l’odeur sont neutres ;
  • la teneur en lactose et en matière grasse est faible ;
  • ces ingrédients sont très faciles à solubiliser.

Ces atouts facilitent vos process et limitent le nombre d’additifs, puisque vous bénéficiez d’un apport de crémeux et de protéines sans subir les désagréments annexes de ce type d’ajout (hausse de la matière grasse, goût désagréable, etc.). Les profits sont de deux natures :

  • économies de process et d’additifs ;
  • satisfaction clients et gain en image de marque.

Notre gamme de protéines laitières Promilk® Creamy Booster est notre gamme référente en termes de crémeux. Ce sont des protéines faciles à hydrater, ce qui leur donne une grande facilité d’usage. Vous pouvez les utiliser pour tous vos yaourts et fromages frais.

Elles se distinguent par leur qualité de booster de crémeux ! Une très faible quantité est nécessaire pour obtenir la texture désirée. On peut même étendre leurs fonctionnalités à des propriétés gélifiantes et de foisonnement. Ces protéines limitent également la synérèse des yaourts, c’est-à-dire la dissociation entre le liquide (petit-lait ou lactosérum) et le solide (caillé). Même s’il n’est qu’esthétique, cette caractéristique est appréciée des consommateurs.

Les protéines totales de lait ont la particularité d’avoir le même ratio caséines (80%) / protéines solubles (20%) que le lait. Les protéines totales du lait sont extraites à partir du lait frais par séparation membranaire. Ce procédé non dénaturant permet aux protéines de conserver leur conformation originale.

Elles sont donc particulièrement performantes en application et possèdent d’excellentes propriétés de texturant, enrichissement et standardisation du lait.

Les protéines totales de lait PROMILK® sont très largement utilisées en produits laitiers frais. Elles entrent dans la composition des yaourts brassés ou étuvés pour apporter texture et brillance aux produits.

Les protéines de lactosérum natives PROMILK® sont des protéines solubles sous leur forme originale.

Cette particularité rend nos protéines hautement fonctionnelles. Avec des quantités trois fois inférieures aux protéines de lactosérum issues de la fabrication de caséinate ou de fromage, les protéines PROMILK® présentent des propriétés gélifiantes extrêmement efficaces dans les produits laitiers. L’utilisation de protéines de lactosérum natives dans les yaourts a un impact direct sur la réduction de la synérèse .

Elles sont faciles à mettre en œuvre : réhydratation à chaud ou à froid , stables sur une large gamme de pH. Ces protéines sont couramment utilisées dans les yaourts brassés et fermes.

Nos protéines pour yaourts et fromages frais

Promilk® 600 A pour vos yaourts riches en protéines

Promilk® Yogfluid pour vos yaourts à boire

Promilk® Yogchiz pour vos fromages frais

Promys Chyz E55 pour vos fromages frais crémeux allégés

Nos autres marchés pour l’agro-alimentaire

FROMAGERIE

Plus d’infos +

CLEAN LABEL

Plus d’infos +

DEVELOPPEMENT DURABLE

Plus d’infos +

Téléchargez notre documentation

c’est ici