Qualité & bénéfices

Nos gammes

NOS PROTEINES

Documentation

Vous fabriquez des fromages traditionnels ? Pâte molle, pâte dure, fromages frais, allégés… Chacun de ces produits doit répondre à des caractéristiques précises en termes de texture et de goût pour séduire les consommateurs qui sont de plus en plus exigeants sur la composition des produits.

Comment les satisfaire tout en optimisant les procédés de fabrication et les coûts recettes ?

Les protéines de lait pour fromages traditionnels vous apportent toutes les fonctionnalités désirées et elles s’intègrent facilement à vos procédés de fabrication !

Les bénéfices des protéines de lait dans la fromagerie traditionnelle

Les protéines de lait, ingrédients naturels, apportent des solutions à vos exigences industrielles tout comme à celles de vos consommateurs. Comment relever le challenge ?

Les protéines de lait apportent la solution à ces exigences.

  • Elles assurent toutes les fonctionnalités organoleptiques de chaque type de fromage. Du caillé humide du fromage frais ou affiné jusqu’au filant des fromages filés comme la mozzarella, les protéines de lait apportent une grande variété de textures. La saveur est bien présente grâce à un goût laitier authentique, entièrement naturel !
    → Le consommateur est séduit par le goût et la naturalité de votre produit !
  • Les procédés de fabrication sont simplifiés. L’ajout de protéines permet de standardiser le lait en gardant une qualité constante des fromages. Avec cet ingrédient, vous contournez la contrainte de la saisonnalité. Que le lait provienne de vache nourrie à l’herbe ou au fourrage, en été ou en hiver, ne complique plus vos process.
    → Vous gagnez en flexibilité dans la fabrication !
  • L’enrichissement du lait en protéines à haute valeur ajoutée permet d’améliorer les aptitudes à la coagulation, donc d’accroître vos rendements et votre productivité. De plus, vous élargissez votre gamme comme vous le souhaitez entre fromage allégé et fromage enrichi en protéines.
    → Vous augmentez et diversifiez la production de votre fromagerie !En période de pénurie de lait, les protéines de lait sont aussi un bon moyen de poursuivre vos productions de fromages à partir de lait partiellement recombinés selon vos besoins.→ Vous pérennisez votre production de votre fromage tout au long de l’année!

    → Vous augmentez et diversifiez la production de votre fromagerie !

Les tendances du marché du fromage

Partout dans le monde, le fromage a le vent en poupe ! Selon le Planétoscope, on en consomme en moyenne 17 kg par habitant et par an dans l’Union Européenne.

Ailleurs dans le monde, on remarque la même évolution ascendante. Le potentiel de développement est important en Asie, en Russie et en Amérique du Sud. Les États-Unis et le Canada sont à la fois grands producteurs et grands consommateurs de fromages.

Mais de quels fromages parle-t-on ? Les fromages traditionnels servent différents usages :

  • fromages tendance, ils s’adaptent aux en-cas gourmands, faciles à emporter et à consommer sur le pouce,
  • fromages gourmands, ils sont les ingrédients de recettes savoureuses et originales.

Très riches sur le plan nutritionnel (calcium, protéines, vitamines B), ces produits laitiers sont également appréciés par les consommateurs, y compris les flexitariens et les végétariens.

Quel que soit leur type de consommation, ils doivent cependant respecter des critères de naturalité, de santé et de transparence. Cela vaut aussi bien pour les emballages que pour les ingrédients et leur origine ainsi que pour les procédés de fabrication.

Nos protéines de spécialité : des additifs naturels pour la fromagerie traditionnelle

Nos protéines de lait sont adaptées à tous les types de fromages traditionnels, industriels et issus de la fromagerie artisanale.

Riches en caséine, elles apportent de nouvelles fonctionnalités à vos fromages grâce à notre savoir-faire et à notre expertise technologique, tout en conservant tout l’apport nutritionnel du produit laitier.

Répondre aux attentes des consommateurs tout en facilitant et améliorant les procédés de fabrication : c’est le pari gagnant des protéines de lait !

Contactez nos experts

Promilk® Chiz B87

Cet isolat de protéines de lait est un booster de fonctionnalités. Il donne de la texture et du filant à la mozzarella et aux pâtes filées.

Promys® Chiz E55

Ce concentré de protéines de lait est idéal pour tous vos fromages allégés car il remplace la matière grasse. Le produit est maigre tout en gardant une belle texture.

Promilk® 852B Via Lacta

Augmentation des rendements et régularisation facile de la qualité des fromages : c’est possible dans le respect de l’environnement, du producteur et du bien-être animal ! Notre charte lait à l’herbe s’engage sur tous ces aspects. En choisissant Promilk® 852B Via Lacta, vous garantissez les fonctionnalités de tous vos fromages traditionnels et mettez en avant votre engagement éco-responsable.

Nos protéines :

Promys Chiz E55

Promilk® Chiz B87

Promilk® 852B Via Lacta

Nos autres applications pour l’agro-alimentaire

YAOURT, MOUSSE, CREME

Plus d’infos +

FROMAGES FONDUS

Plus d’infos +

FROMAGERIE SANS SEPARATION DE SERUM

Plus d’infos +

Téléchargez notre documentation

C’est ici